10 octobre 2019
La nuit a été reposante, même si en étant à 900m à vol d’oiseau de l’aérodrome, on entendait la musique venant de là-bas façon “le voisin écoute la radio un peu trop fort”.
Ce matin, direction la scène, y’a répétition à 11h. Bon, c’est tranquille, mais autant y aller un peu avant pour repérer les lieux, et voir ceux qui sont en répét, à savoir les batteurs.

Mais, on ne peut pas directement entrer sur scène, faut laisser les autres finir leur répet.

ça s’impatiente…. mais tout le monde reste zen. Et de toute façon, faut retourner dans le barnum pour récupérer les casques sans fil, qui permettront à tout le monde de jouer synchro. Pendant ce temps là, y’en a qui mettent à profit l’attente.
Bon, on peut finalement aller sur place et mettre en place tout le fatra. C’est parti !



et en plus, histoire d’installer avec le confort, on a la musique des batteries qui s’éclatent !

ceci dit, joli résultat !
Donc, on pose tout, on branche les prises électriques, les cables audio, les pieds pour incliner l’ampli, bref, y’a un petit peu de préparation. Mais bon, en une bonne dizaine de minute, j’ai tout fait. J’ai pas bien pigé pourquoi certains, ils leur fallaient 1/2h. Enfin bref.


Bon, plus que 10 minutes, et on va se lancer. Enfin, 10 minutes, à l’heure italienne hein, c’est 10 minutes, plus ou moins 10 minutes.

Y’a des batteries amusantes :


Les mecs ont du prendre ça pour un truc à faire… parce que, on attend.

Du coup, vu qu’il fait beau….


Aller, c’est parti !!! Let’s rock ! Evidement, quand on veut faire du bruit, faut mettre les amplis… à fond. Mais le soucis, c’est que ça fait du Larsen. Alors, les organisateurs disent de baisser le volume des amplis, et manifestement, les parisiens derrière moi n’ont pas vraiment pigé le concept… Le pire, c’est que ça va durer jusqu’au samedi soir comme ça.
Il fait beau, 2h de répèt en plein cagnard, mais ça sonne vraiment très fort, et c’est vraiment super sympa.

Et évidement, je pense à ceux qui sont restés dans le froid des alpes avec la flotte.

Une heure plus tard, le soleil décline, normal, on est quand même au mois d’octobre, et ben, ça caille un peu. Du coup, tout le monde ressort la petite laine.


On range les cables, on emballe l’ampli pour le protéger de l’humidité, on range tout les cables et on remballe la guitare. Direction l’appart, et trouver un truc pour manger.


Une bonne journée de faite, les répèt sont sympas, c’est vraiment un truc de dingues. Y’a une ambiance de malade, même si c’est pas très agité. Mais c’est super sympa.
Je vais aller me reposer parce que mine de rien, la journée en plein cagnard à jouer et rejouer, c’est bien, mais ça fatigue quand même. Au final, je suis aller manger à la pizzeria du coin. C’est un peu boui-boui, mais bon, en même temps, y’a rien d’autre dans le coin. J’ai pas envie de bouger la voiture et de tourner pendant des plombes, alors ça aura suffit.
Et après, retour à l’appart, et au dodo !